Une belle journée de crossminton

Ce samedi, le Speed Trégor Club avait en charge l'organisation de la 2ème manche du challenge LGO de crossminton. Le club avait profité de l'occasion pour organiser une soirée Blackminton, avec le support du club du Sourn et notamment d'Arnaud, que nous remercions grandement.
30 joueurs (dont 10 féminines) ont participé au tournoi durant toute la journée sur les 5 terrains mis en place. Au final, chacun a fait minimum 4 matchs et s'est bien amusé.
Côté STC, les résultats pour cette journée sont mitigés.
En Filles, Juliette et Loona gagnent un match chacune en poules (respectivement contre Valérie Musique et Marie Fromy) et perdent toutes les deux un 2ème match de très peu à la manche décisive (contre Caroline Preynat et Michelle Eliès). Juliette perd aussi contre Ségolène Chaudru et Delphine Cabon et Loona contre Sonia Dété et Anne-Gaëlle Le Conquer. Elles finissent donc 4ème de poule sur 5 participantes. A noter dans ce tableau féminines un niveau en hausse, qui a vu la victoire finale de Sonia Dété devant Ségolène Chaudru.
En L2 hommes, un grand nombre d’inscrits pour le STC, avec encore un beau parcours d'Alan, qui n'échoue qu'en finale face à Cédric Cabon (Gouesnou) et d'Iliès et Antonin, victimes aussi de ce même Cédric en 1/2 finale et en poule. Alan et Iliès avaient tous les deux battu Regis Merlet et Alan battu Iliès 19-17 à la manche décisive en poules. Antonin lui avait battu Mika et Bertrand Mons. en poules. Mika termine 6ème (après avoir battu Bertrand Mons. et perdu ensuite Regis), Laurent 7ème (défaite sur Alan, Iliès et Régis et victoire sur Bertrand) et Bertrand Mons. 8ème (défaite sur Antonin, Cédric, Mika et Laurent), après avoir tous les 3 réalisé de beaux échanges et progressé durant la journée.
En L1, résultat moyen avec un niveau de jeu qui aurait pu être meilleur, pour Guénolé qui termine 4ème de poule (défaite sur Guillaume Mourey, Damien Guillemineau et Maxime Bouhadanna), Guillaume 3ème de poule (défaite sur Maxime Jaffré, Jeff Couloigner et victoire sur Olivier Morisseau) et Bertrand qui échoue en 1/4 de finale contre Jeff Couloigner, après avoir terminé 2ème de poule (victoire sur Thierry Hébant, Killian Le Corre et défaite sur Samuel Cado). A noter dans ce tableau, la belle victoire de Guillaume Mourey, à l'issue d'une finale haletante 21-19 à la manche décisive face à Maxime Jaffré, mettant ainsi fin à l'invincibilité de Maxime en compétitions LGO.
Ensuite, la soirée blackminton s'est très bien déroulée avec les joueurs du tournoi qui étaient restés et les joueurs loisirs du STC qui les avaient rejoint. Au total, une trentaine de personnes se sont amusées avec les tenues fluos, maquillage et musique à fond. Cela a permis à de nombreux joueurs de découvrir le blackminton.
La prochaine journée LGO aura lieu le 21 janvier à Gouesnou. Mais avant le Speed Trégor Club organisera les interclubs LGO le dimanche 11 décembre à la salle de sport de Pluzunet.