Guillaume sur le podium du tournoi national de Rennes


Ce week-end, un seul joueur du Speed Trégor Club, Guillaume Baret, pouvait se rendre au tournoi national de Rennes. Et bien lui en a pris puisqu'il réussit la performance de monter sur la 3ème marche du podium en Double Messieurs, associé à Olivier Morisseau (Rennes).
Le week-end avait pourtant moins bien commencé le samedi dans le tournoi de simple. Pour son premier match, Guillaume s'incline en trois sets face à Gabriel David (St Maur), après toutefois deux belles premières manches mais un manque de jus et quelques erreurs de placement de volant ont eu raison de lui. Lors du deuxième match, face à Damien Guillemineau (Rennes), un niveau moyen n'était pas suffisant pour empêcher une défaite en 2 sets.  En dernière rencontre face à ''Mouloud'' Sylvain Portier (Rennes), un premier set bien maîtrisé, mais un deuxième trop forcé l'ont conduit à la belle, cette fois-ci victorieuse après avoir retrouvé un service efficace. Guillaume termine 3ème de poule, insuffisant pour se qualifier dans le tableau principal.
Le dimanche, pour le tournoi de doubles, Guillaume est accompagné d'Olivier Morisseau. Dans une poule de 3, les deux compères se trouvent rapidement et après quelques points de folie et une complémentarité de leur jeu, ils s'imposent en deux sets face à la paire Sylvain Ravon (Rennes) /Jean-Luc Colombet (Bergerac).  De même face à Cyrille Gabillard (Rennes) / Noberto Domingos (Argenteuil), où le match a été bien construit et très propre dans l'ensemble, avec peu de déchets et une bonne qualité de service. Terminant 1er de poule, ils rencontrent en 1/2 finale la paire francilienne Thomas Isidore / Christophe Mazzardis (Eragny). Un match intéressant mais malheureusement une défaite en 2 sets, dû à trop d'erreurs et en surjouant parfois alors qu'en face, ils ont bien joué et de manière très constante.
Au final, un tournoi correct en simple, mais une très belle performance en double pour le premier podium national de Guillaume.
Félicitations à lui pour ce beau résultat (et merci à Olivier) et bravo au club de Rennes pour une organisation du tournoi au top pour ce week-end.