Tournoi National de Rennes : 1 podium pour Bertrand


Ce week-end, 3 trégorrois ont participé au tournoi national FSC200 de Rennes : Dorian, Guénolé et Bertrand.
A cette occasion, Dorian découvrait le niveau national et a pu voir les meilleurs joueuses et joueurs français à l’œuvre. Il a même pu les voir de très près, puisqu'en poule du simple Messieurs, Dorian a été opposé à l'actuel N°1 français, Cyril Peltier (Toulouse), futur vainqueur du tournoi et vainqueur de 4 des 5 derniers tournois nationaux. Et en double mixte, associé à Juliette Mieuzet (Rennes), il a rencontré la N°1 française, Julie Guyot (Villiers/Orge), futur vainqueure du tournoi et qui s'impose pour la 5ème fois consécutivement dans un tournoi national. En double mixte, la différence de niveau était trop importante et Dorian/Juliette n'ont pas pu faire grand chose. En simple Messieurs, en plus de Cyril, Dorian a affronté 2 bons joueurs Olivier Morrisseau et Sylvain Ravon (Rennes). Il a perdu ses 2 rencontres mais a toutefois réussi à gagner un set contre Sylvain. Ce fut une belle découverte pour lui et cela lui a permis de mieux appréhender les marges de progression pour atteindre un tel niveau.
Guénolé, plus habitué des tournois nationaux, a réalisé de beaux matchs, en s'imposant face à Sylvain Portier (Rennes), mais en s'inclinant 2-1 contre 2 très bons joueurs, Maxime Jaffré (Gouesnou) et Jean-Sébastien Velasco (Montgeron). Guénolé a montré de belles choses et réussi à prendre un set aux 2 joueurs. Il termine 3ème de poule et ne se qualifie pas pour les 1/8 de finale.
Bertrand, pour ce tournoi s'était inscrit dans sa catégorie, en Vétérans. En poules, Bertrand s'impose 2-0 contre Yannick Loreau (St-Père-en-Retz)  et Jean-Louis Diez (Villiers/Orge), mais s'incline assez séchement contre Laurent Plubel (Bergerac). Terminant 2ème de poule, il se qualifie pour les 1/4 de finale. A ce stade, il réussit à s'imposer 2-1 très difficilement contre un bon Fred Sassot (St-Père-en-Retz). En 1/2 finale, il gagne 2-0 contre Thierry Hébant (St-Pierre de Plesguen) et se qualifie pour la finale ou il retrouve Laurent Plubel. Voulant montrer un autre visage et offrir une belle finale, Bertrand a réalisé un bon match, mais au final, il doit s'incliner 16-14 à la manche décisive, après avoir été mené 10-4 et réussit une belle "remonta" (malheureusement il manque le "da").
En double Messieurs Guénolé et Bertrand s'impose en 1/8 de finale contre Regis Merlet/Javier Garcia Esteves (St-Père-en-Retz), mais s'inclinent ensuite en 1/4 de finale contre la paire Samuel Cado (Rennes) / Frédéric Louis (Villiers/Orge), futurs vainqueurs du tableau.
Bravo aux 3 joueurs pour avoir représenté le Speed Trégor Club à cette compétition.
Merci au club de Rennes pour l'accueil et la belle organisation. La prochaine fois, ce sera à notre tour, puisque le STC organisera son premier tournoi national les 12 et 13 mai.